BMC plein gaz
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

mail reçu de Mr moto

Aller en bas

mail reçu de Mr moto Empty mail reçu de Mr moto

Message  Séverin Sam 17 Mar - 10:34

mail reçu de la prefecture du PDC
Bonjour à Tous,

Les beaux jours reviennent et malheureusement les premières sorties font déjà des victimes, 3 jeunes motards ont perdu la vie depuis le 1er mars, moyenne d'age 22 ans, deux conducteurs moto (27 et 21 ans) dont l'un non titulaire du permis et d'assurance et une passagère (19 ans).

Comme pour l'année 2011, nous devons tous nous impliquer pour la sécurité des deux roues motorisés. Je vous soumets deux propositions à cet effet :

1ère proposition :
- Renouveler l'opération des petits mots (pour mémoire l'apposition d'un post-it sur le rétro gauche de V.L. et d'une affichette sur le rétro gauche d'un deux roues motorisés) qui a permis de sensibiliser 20 000 conducteurs de V.L et Motos sur le département le même jour dans le même créneau horaire. Comme vos actions ont été couvertes médiatiquement on peut espérer qu'un plus grand nombre encore à été sensibilisé au partage de la route.
Je vous propose deux dates au choix pour cette action, selon vos réponses la date retenue sera celle proposée majoritairement :
- soit le samedi 14 avril de 10h00 à 12h00
- soit le samedi 28 avril de 10h00 à 12h00

2ème proposition :
- Je sais que beaucoup de clubs organisent et procèdent à des baptêmes motos lors de manifestation, je vous propose de procéder à des baptêmes pédagogiques auprès des apprentis conducteurs V.L. en cours de formation pour l'obtention du permis "B".

L'idée en partenariat avec les auto-écoles que vous choisirez est d'inviter ces élèves à effectuer comme passagers sur vos motos un parcours d'environ 15 minutes en zone urbaine ou semi-urbaine pour qu'ils puissent se rendre compte des difficultés que rencontre un conducteur deux roues motorisés lors de ces déplacements. En effet, lors des accidents corporels ou mortels, très souvent les conducteurs VL indiquent qu'ils n'ont pas vu le motard. Je pense qu'en sensibilisant de cette manière ces futurs conducteurs VL, il en restera quelque chose pour l'avenir et donc pour la sécurité des deux roues motorisés. Que pensez vous de cette action ? êtes vous prêt à la monter avec notre soutien. Merci de vos réponses et propositions.

Pour finir deux informations : 1/ l'État financera et participera à l'organisation, comme l'année dernière, des 1/2 journées "maîtrise de la moto" qui se dérouleront en avril, mai et juin en principe au circuit de croix. Pour le moment le calendrier n'est pas encore fixé. C'est l'Association Départementale d'Education Routière (ADER) qui portera cette action. Dès plus amples précisions, je vous tiendrai informer.

2/ Les journées portes ouvertes circuits (POC) s'arrêtent à nouveau dans le Pas-de-Calais le lundi 14 mai au Circuit de Croix en Ternois. Vous pouvez vous inscrire sur le site Fédération Française Motocycles (FFM) par internet, il reste des places, je rappelle que cette action est aussi financé par l'État.

En attente de vos réponses et propositions - Appel de phares à tous et prudence sur la route - Très cordialement

N'oubliez pas : "Un bon motard meure dans son lit pas sur sa moto"
Séverin
Séverin

Messages : 124
Date d'inscription : 03/10/2011
Age : 43
Localisation : Vimy

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum